Biographie

Continue

LONGAGNANI Joeffrey

CINEMATIC SCORING

Musique à l’image, Arrangements & Sound Design

 

   Né en 1987, à Aubagne, j’ai commencé la musique à l’âge de 17 ans, dans un groupe en composant dans un premier temps les musiques dans un style Rock progressif puis à enregistrer et mixer mes compositions.

   Ayant toujours été attiré par les musiques de films, je décide en 2009 de me lancer dans la musique à l’image et de passer l’audition à la réputée Music Academy International section musique de film (2009-2010).

   Sélectionné, je me forme sur une année et sors Major de Promotion à l’unanimité.

   Mon diplôme de Compositeur de musique de film, Orchestrateur, Sound Designer et Ingénieur du son en poche, je participe au concours « Du son sur l’image » à Metz en 2010 où plus de 300 candidats se sont inscrits et remporte les 3 récompenses du jury : Prix du public, Prix de l’audace, et le 1er Prix.

   Plusieurs projets musicaux prennent vie et me permettent de collaborer avec des réalisateurs et des producteurs de documentaires/fictions, Web séries, Film d’animation, Court métrage, groupes musicaux…

   En 2014 je suis sélectionné pour bénéficier de la bourse du SIRAR (Festival International du Film d’Aubagne) pour composer la musique originale du court métrage « Les Soucis » réalisé par Yacine Badday.

           En 2018 Je suis également sélectionné pour participer au dispositif 3ème personnage du Festival international du Film d’Aubagne qui met en avant les rencontres professionnelles européennes “Image et Musique” dédiées aux compositeurs réalisateurs et producteurs.

   En 2021 ma musique “Moonlight Dream” est utilisé pour l’introduction de la vidéo LE THEATRE DES REVES |ELIE SAAB Haute Couture Spring Summer 2021.

   Aujourd’hui je travaille essentiellement dans mon studio situé dans le Sud de la France et propose mes services pour toutes personnes  en recherche de musiques de films, musiques institutionnelles ou d’identités sonores et donne en parallèle des cours de MAO.